Party pills, Happy Caps, LSA... Législation et effets
Par Profil supprimé
Bonjour, on trouve aujourd'hui des Party pills sans BZP, ces produits sont-ils légaux ? Provoquent-ils une accoutumance ? Et les effets sont-ils les mêmes que pour les drogues "dures" ? J'ai également entendu parler des Happy Caps contenant du "Hawaiian Baby Woodrose" et "hydroxypropylmethylcellulose", ces substances sont-elles dangereuses ? légales ? Quel est le statut du LSA ? Est-il aussi dangereux que le LSD ? Provoque t-il une accoutumance ? Le cactus San Pedro est-il légal ? Merci de vos réponses.

Mise en ligne le 06/09/2012
Bonjour,
Bien que certaines drogues que vous citez soient légales (party pills ou cactus San Pedro), nous vous invitons à la plus grande prudence dans l'éventualité ou vous en consommeriez. Les risques encourus au niveau de votre santé concernant certaines drogues de synthèse sont encore mal connus.
La liste des substances classées comme stupéfiants est en constante évolution. A titre informatif, voici la liste des produits stupéfiants dont la mise à jour date du 12 juin 2012:
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/47000959ec20fbbe3c31b191709a064d.pdf
Le LSA est légal. Toutefois, l'article L3421-4 du Code de la Santé Publique réprime de 5 ans de prison et d'une amende toute présentation sous un jour favorable des substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes stupéfiantes, même dans le cas où ces substances ne sont pas classées comme stupéfiants.
Le LSA (amide de l'acide lysergique),  a des effets similaires à ceux du LSD (diéthylamide de l'acide lysergique). Ces effets durent entre 6 et 8 heures et les risques psychiques, dangereusement imprévisibles, et somatiques liés à la consommation de LSA sont importants et identiques à ceux décrits pour le LSD. Nous vous invitons donc à lire la fiche d'information sur le LSD disponible sur notre site et que nous vous joignons en lien en fin de message.
Si vous avez d'autres questions, sachez que vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.