Passage du tramadol 50lp au subutex après un essai de 24h
Par Tribaltribe
Bonjour, mon médecin m'a demandé d'arrêter mon traitement buprenorphine 2 mg par jour pour prendre du tramadol 50 LP 3 fois par jour pour traiter une douleur. C'est affreux je déteste l'effet du tramadol, je préfère arrêter et avoir mal, en plus j'ai comme une sensation de manque, je frissonne. J'ai commencé à le prendre hier, 50mg a 18h, ce matin à 9h et cet après midi à 15h. Je n'ai rien pris d'autres. A partir de quand je peux reprendre mon traitement buprenorphine ? Avant de prendre le tramadol j'avais arrêté la buprenorphine pendant 24h.

Mise en ligne le 23/11/2020
Bonjour,
Il est possible que vous ayez déjà pu trouver la réponse à votre question, notre délai de réponse étant actuellement de 48h à 72h.
Dans tous les cas et si la situation se reproduit, voilà ce que vous pourriez retenir :
Lors d'une consommation d'opiacés (tramadol ou autre), il est impératif d'attendre les premiers effets significatifs du manque pour reprendre de la buprénorphine.
Si la buprénorphine est reprise trop tôt, elle expose à un risque d'effets de manque très puissants et violent.
Dans le sens inverse (consommation de buprénorphine avant une consommation d'opiacé), c'est le délai de 24h que vous avez appliqué qui est à retenir.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre question, par téléphone au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h, ou par tchat de 08h à 00h.
Bien cordialement,