Perdu
Par Profil supprimé
bonjour,mon frère fume du canabis depuis un moment le problème c'est que maintenant il est complètement addict...mes parents et moi vivont un enfer,le petit garçon joueur a disparu et a laisser place a quelqu'un sans respect,il est arrogant méprisant il ce renferme sur lui même,ne travail plus depui un ans et demi mais a commencé a sécher lécole dès la 5ème,plus de dialogue que des insultes,il dor le jour et vi la nuit,il a peu d'amis qui biensure son tous accro aussi,tout le monde tente de le raisonner,il est dans son monde et n'admet pas qu'il est dépasser par la situation,il ne jure que par le canabis visite des site de plante pendant des heures,si on s'oppose a lui même pour des chose infime il casserai tout dans la maison,mes parents sont désamparé,il tien des propo incohérants,et depuis peu il boit ça commencai par une bierre puis deux puis pack de 10 défoi 25 écoulé en mm pa deux jour pour arrivé a la bouteille de vodka de 1L...il insulte et limite frappe ma mère,on ne peux forcé les gen a ce soigner mais alors que faire il va sur ses 19 ans et n'a pas du tout l'intention de s'arrèté,j'ai peur pour lui

Mise en ligne le 14/01/2011
Bonjour,
Nous comprenons à la lecture de votre message que vous soyez désemparée.
La situation que vous décrivez est complexe.
Certes, votre frère est consommateur de cannabis, et selon vous, relativement
obnubilé par cette thématique, en plus d'être désormais usager excessif d'alcool.
Cependant c'est aussi la description d'une lente trajectoire de dégradation que
vous nous faites découvrir à propos du parcours de votre frère dès sa période
de collégien.
C'est à ce moment, que vous situez déjà des signes de descolarisation progressive,
de troubles du comportement, de non-respect envers l'autorité, de rupture de la
communication en famille etc...
Votre frère a-t-il fait l'objet d'un suivi psychologique à cette période, ou d'une
mesure éducative ?
Quoiqu'il en soit, ces premiers signes se sont désormais cristallisés dans un
comportement de repli sur ses consommations, d'intolérance à la frustration
voire de violence.
Certes, on ne peut pas obliger votre frère à faire cesser ses consommations
s'il ne le désire pas lui-même. En revanche, les "propos incohérents" auxquels
vous faites référence nécessitent peut-être une prise en charge en milieu
hospitalier psychiatrique pour votre frère, à la demande de la famille.
Malgré tous les éléments que vous citez, il nous est difficile de vous guider
rééllement au sein de cet espace d'échanges "Question-réponse".
Il serait souhaitable que vous puissiez joindre directement des professionnels
pour aborder plus précisément cette situation, soit en contactant l'un de nos
écoutants sur la ligne téléphonique de Drogues Info service au :
0800 23 13 13, (ligne anonyme et gratuite depuis un poste fixe, tous les jours
de 8h à 2h du matin), soit en vous rendant dans une consultation spécialisée
soutenant l'entourage des jeunes consommateurs.
Nous vous incitons également à encourager vos parents dans cette
démarche. Vous trouverez des adresses indiquées au bas de cette page.
Les consultations y sont également gratuites et anonymes si vous le souhaitez.
Bien à vous