Perdu
Par Profil supprimé
Bonjour jai consommer le cannabis local de la reunion (zamal)régulièrement pendant 2 mois au debut s'etait fun puis après sa a viré au cauchemar jai commencer a devenir parano l'impression d'etre extra lucide et que le monde me veux du mal je par dans des mauvais delire avec limpression detre mort sa fait maintenant 2mois que jai arreter et jai encor l'impression de letre un peu mais s'est vraiment leger ma question et si en ne plus touchant au cannabis pendant un long moment c a dire 6 mois ou meme 1 ans je pourrais un jour refumer un joint parsque j'avoue que les bienfaits que cette plante me donner me manque et j'en soufre énormément mais je suis bien conscient que y retoucher maintenant me mettrai dans le mal

Mise en ligne le 08/09/2017
Bonjour,
Vous avez fumé régulièrement le cannabis, mais ce produit a eu des répercussions plutôt négatives sur votre santé.
Vous avez arrêté et apparemment, les choses semblent aller mieux pour vous.
Les symptômes que vous décrivez, “devenir parano”, “mauvais délire”, sont couramment rapportés chez les fumeurs réguliers de cannabis. Or, ces symptômes diminuent avec le sevrage et sont tout à fait réversibles. D’où le “mieux” que vous décrivez depuis votre arrêt.
En revanche, vous parlez également de votre souffrance sans produit et cela mériterait d’être discuté. Peut-être serait-il intéressant, avant de penser à reprendre du cannabis, de faire le point avec un professionnel pour parler de votre souffrance et de cet arrêt, de comment faire face à cette souffrance autrement qu'en consommant, et si ce n'est pas possible peut être de pouvoir réfléchir à une meilleure gestion de votre consommation, afin d'éviter les symptômes que vous avez connu précédemment.
Pour cela, vous trouverez en fin de message un lien vers des adresses de structures spécialisées, les Centres de soins et d’accompagnement, de prévention en addictologie(CSAPA) ou les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) si vous avez moins de 25 ans.
Dans ces lieux, vous pourrez prendre rendez vous gratuitement avec des médecins spécialisés, et des psychologues qui vous aideront à y voir plus clair sur votre situation.
Si vous souhaitez en discuter plus longuement, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 23 13 13 entre 8h et 2h du matin (appel anonyme et gratuit), ou par chat sur notre site de 14h à minuit.
Cordialement