Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pere cocainomane

Par Profil supprimé

Quoi faire ?

Mise en ligne le 09/01/2020

Bonjour,

Il nous est difficile de vous apporter des éléments de réponse personnalisés avec si peu d’éléments sur la situation qui vous amène à solliciter notre service. Nous comprenons que vous cherchez à aider un proche faisant un usage problématique de cocaïne mais il nous serait nécessaire d’en savoir davantage sur ses habitudes de consommation, la nature et la "qualité" de vos liens avec lui, son souhait ou non d’entreprendre des démarches de soins…

Nous vous joignons tout de même des coordonnées de consultations spécialisées proches de chez vous où ce monsieur, s’il en fait la demande, pourra bénéficier d’une prise en charge adaptée à ses besoins. Il est également possible à l’entourage d’être reçu pour du soutien, des conseils, dans ces mêmes consultations qui reçoivent de manière confidentielle et gratuite.

Bien entendu, nous vous invitons à revenir vers nous avec plus d’éléments pour nous permettre de vous renseigner de manière plus précise et adaptée aux difficultés spécifiques qui se posent. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA COREDAF-Centre de soins d'addictologie en ambulatoire

5 rue Youri gagarine
Résidence Paul Moueza, rez de chaussée
97110 POINTE A PITRE

Tél : 05 90 90 38 79
Site web : coredaf.fr
Accueil du public : Du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 13h00
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes et entourage les lundi et mercredi sur place. Consultations avancées aux CCAS de Marie Galante et le Moule. Possibilité de convenir d'autres horaires si demandé.
COVID -19 : Août 2021 : accueil avec respect des gestes barrières - Possibilité de consultation téléphonique ou visio-conférence pour les patients qui le souhaitent.
Service mobile : Déplacement les Mardi dans un bus nommé ProxiBus à l'encontre des usagers et à la sortie des établissements scolaires.

CSAPA Raphaël SCHOL

4, rue Raspail
97110 POINTE A PITRE

Tél : 05 90 83 63 47
Site web : www.csapa-schol.com
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Service mobile : Consultations avancées au CCAS du Moule (Tel:06 90 11 76 59) et au CCAS de Marie Galante (06 90 34 48 15).
COVID -19 : Information Août 2021 : en présentiel sous réserve de changement annoncé par le gouvernement durant les prochaines semaines, les consultations se feront en téléconsultations ou en visio-conférence.

Unité de Soins et de Liaison en Addictologie

Route de Chauvel
Hôpital Ricou
97139 POINTE A PITRE

Tél : 05 90 89 15 41
Site web : chu-guadeloupe.net
Secrétariat : Lundi mardi et jeudi : 8h00 à 15h00 - Mercredi et vendredi 8h à 13h00
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes consommateurs et entourage, sur rendez-vous. Consultations adolescents et familles.
COVID -19 : Septembre 2021 : l'accès à l’hôpital nécessite un pass sanitaire pour les visiteurs, patients et accompagnants, à l'exception du service des urgences.

Retour à la liste