Petit carré de papier alu troué et noirci à la flamme
Par petrel
Bonjour dans mon gîte j'ai trouvé des petits carrés de papier alu avec un trou au milieu et qui visiblement avaient été passés à la flamme. Avec ses petits carrés environ 3 4 cm de côté il y avait comme une espèce de petit crayon

Mise en ligne le 30/04/2026
Bonjour,
Dans votre texte, vous ne posez pas de question mais nous imaginons que vous souhaiteriez savoir si ce que vous avez retrouvé dans votre gite indiquerait une consommation de drogues.
Il nous est difficile de vous répondre de manière assurée, c'est à dire de confirmer ou infirmer.
La drogue la plus couramment consommé en chauffant un papier aluminium est l'héroïne. Il s'agit d'une pratique de consommation nommée "chasser le dragon" où le consommateur dispose l'héroïne sur le papier aluminium, chauffe en dessous et inhale la fumée qui s'en dégage.
De plus rare consommateurs de cracks (cocaïne basée) peuvent également avoir recours au papier aluminium.
Vous trouverez en bas de réponse et pour information nos fiches-produits concernant ces 2 substances.
Encore une fois, nous manquons d'éléments pour vous répondre de manière certaine.
Si vous souhaitez échanger davantage sur cette situation en nous donnant davantage d'éléments de contexte, vous pouvez contacter directement un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.