Petite consommation de tabac ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Le tabac est il vraiment nocif si l'on fume moins de 5 cigarettes par jour ? J'ai entendu dire que dans ce cas les risques de maladies liées au tabac sont minimes. Merci de votre réponse :)

Mise en ligne le 07/06/2011
Bonjour,
Il n'existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. Les risques liés au tabagisme dépendent du nombre de cigarettes fumées par jour mais aussi et surtout de l'ancienneté de son tabagisme. Même si vous ne fumez que 5 cigarettes par jour, vous vous exposez aux risques et maladies liés au tabagisme.
Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez appeler le 39 89 (Tabac info service ) ou consulter leur site (voir lien ci dessous).
Vous avez 16 ans, le tabac est l'une des drogues les plus nocives, toxiques et dangereuses pour la santé, il est très dur de s'arrêter une fois que l'on a commencé ... En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable..
Cordialement