Peur du mélange entre pornographie et consommation de cocaïne
Par ludo1340
Je crois avoir une addiction au porno donc addiction comportementale et je suis par contre addict et suivi pour une addiction à la cocaïne que je sniff uniquement Tout cela m'inquiète

Mise en ligne le 22/11/2022
Bonjour,
Vous êtes suivi pour une addiction à la cocaïne et vous nous indiquez avoir également une addiction à la pornographie. Cela vous inquiète.
Il arrive assez souvent qu’un usager cumule plusieurs addictions. A la cocaïne peuvent s’associer également d'autres substances ou des vidéos pornographiques. La pornographie active les mêmes zones du cerveau que la cocaïne et d’autres substances encore. C’est le circuit de la récompense qui est sollicité et génère une libération de dopamine. C'est en effet une dépendance comportementale et psychologique.
Ce qui nous parait très positif, c’est que vous bénéficiez déjà d’une prise en charge en addictologie. Par conséquent, vous avez déjà mis en œuvre des solutions pour vous-même.
En ce qui concerne les contenus pornographiques, nous vous invitons à en faire part au professionnel qui vous accompagne dans le cadre de votre dépendance à la cocaïne. Ce que vous nous décrivez n’est en rien une exception et les professionnels en addictologie sont à même de vous aider à réguler ce comportement. L’idée est de ne pas rester isolé dans cette situation car des techniques d'aide et de soutien existent.
Si vous avez besoin d’autres informations ou d’une orientation, vous pouvez nous joindre au 0800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme), 7j/7 de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous