Peur
Par antalgi
Bonjour J'ai arrêté le cannabis depuis 5 jours et j'ai une pointe fastidieuse du côté gauche. Je dois voir un médecin ou c'est pas grave ? Quel médicament peux m'aider ? Merci

Mise en ligne le 09/03/2020
Bonjour,
C'est une démarche très positive pour votre santé d'avoir réussi à arrêter de consommer depuis 5 jours. Certains symptômes apparaissent  à l'arrêt de la consommation et peuvent représenter un frein à l'arrêt.
Malheureusement nous ne comprenons pas ce que vous voulez dire par "pointe fastidieuse" mais nous allons essayer de répondre au mieux à votre question. Le sevrage du cannabis s'accompagne fréquemment d'un mal-être, de stress et d'agitation générale. Il est possible que ce stress se transforme en douleur physique et que votre "pointe fastidieuse" soit un symptôme de sevrage. Il est aussi possible que le cannabis ait masqué pendant les derniers moments de votre consommation une douleur qui n'a rien à voir avec votre consommation.
Dans le doute, nous vous conseillons de consulter un médecin. Cela ne veut pas forcément dire que c'est grave. Au contraire cela permettra de vous rassurer et/ou de vous diagnostiquer. Quant à votre seconde question, c'est également votre médecin qui sera le plus à même d'y répondre et de trouver un médicament adapté à votre situation.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise de parler de votre consommation de cannabis à votre médecin généraliste, sachez qu'il existe des médecins spécialistes de l'addiction. Vous pourrez très certainement trouver des contacts dans votre région et des réponses à vos questions en appelant le 02 227 52 52 (infor drogues), de 08 à 22h du lundi au vendredi et de 10h à 14h le samedi.
Avec tous nos encouragements,
Cordialement.