Peut-on consommer de l’exctasy ou MDMA après une opération générale des dents de sagesses ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Le 27 décembre je me fais opérer des dents de sagesses par anesthésie général. Mais le 31 décembre donc nouvel an j’avais l’intention de prendre un taz (cachet d’exctasy) avec mes potes. Mais quand je consomme un taz ou de la MDMA mes mâchoires sont toujours contractées et je grince des dents donc je pense pas que en 3 petits jours ma bouche soit cicatrisée ! Et j’ai des médicaments (avec 30 mg de codéine) à prendre après l’opération ! Est-ce que cela serai possible de pouvoir prendre un taz à nouvel an sans risque ?

Mise en ligne le 20/12/2019
Bonjour,
Il ne nous soit pas possible de répondre favorablement à cette question car toute consommation de produit psychotrope présente des risques. Vous trouverez en bas de ce message un lien vers des informations sur l'ecstasy.
Par ailleurs, les crispations musculaires y compris celles des mâchoires sont observées comme effets secondaires ou indésirables à la prise de MDMA et il n’est pas impossible que vous ayez à souffrir des suites de l’intervention. En ce qui concerne les interactions avec les médicaments prescrits, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre d'Evaluation et d'Information sur les Pharmacodépendances dont nous vous joignons le lien ci-dessous. C’est un service gratuit destiné aux professionnels mais qui répond également aux usagers de façon confidentielle. Vous pouvez les joindre en toute confiance.
Si vous le souhaitez, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement