Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Peut-on faire un bad trip sous alcool ?

Par mathildem94

Bonjour, Je suis complètement perdu depuis quelques jour , voici ce qu’il m’est arrivée J’etais invité ce samedi à un anniversaire, tout s’est bien passé , j’ai bu 2 desperados et un verre de vin blanc ( j’ai pour habitude de boire bien plus ) Tout d’un coup avec plusieurs de mes copines on se demande ce qui nous arrive , on avait les yeux tres tres rouge , une euphorie partagée puis on est allé prendre l’air . Quand tout à coup je me rappel me retrouver par terre dans la rue à hurler à pleurer avec le coeur qui battait tres vite , je demandais à ce qu’on appelle les pompiers , mes amies m’ont dans un premier temps calmé me disant que c’était simplement une crise d’angoisse. Mais je ne pense pas , j’ai deja vecu une crise d’angoisse et ce n’etait pas ca , j’avais la bouche extrêmement pateuse comme si on m’avait mis de la pate dans la bouche avec plus aucune salive comme si j’avais un chewing-gum collé de partout et que je ne pouvais pas m’en débarrasser , les bruits etait tres fort , je ne m’entendais pas parler , les personnes etaient tres flou et je me sentais absente de mon corp je me souviens de tout mais sans pouvoir maitriser quoi que ce soit . Je suis encore à l’heure actuelle très choquee et j’ai un sentiment de déréalisation. est ce que l’alcool peut provoquer ce genre d’expérience ? sachant que je trouve ne pas avoir bu énormément . Nous etions dans un appartement tout le monde certifie ne pas avoir amené de drogue mais je trouve vraiment tres bizzare ce qu’il m’est arrivé et j’aimerais trouver des explications. Nous etions 7 filles et 3 à ressentir la meme chose , les 2 autres ne sont pas montés en angoisse comme je l’ai ete mais ont également eu des symptômes similaire aux miens ( sentiment d’etre absent , bouche qui colle ) Pouvez vous m’aider ? Je vous en remercie

Mise en ligne le 25/04/2019

Bonjour,

Vous avez vécu samedi dernier une expérience très angoissante qui vous a laissée très choquée, au point peut-être que vous ne soyez pas convaincue que l’alcool seul peut provoquer ces effets.  

La consommation d’alcool seul peut entrainer des pertes de mémoires pouvant aller jusqu’au trou noir ou blackout. La  montée rapide du taux d’alcool dans le sang peut favoriser l’apparition de ces trous noirs.

Les troubles cognitifs qui affectent la construction du souvenir apparaissent avant les troubles moteurs ce qui  explique, par exemple,  que la  personne ayant consommé soit apparemment capable de tenir une conversation, de se déplacer voire de conduire en n’ayant plus tard aucun souvenir de ces moments.

De plus l’alcool pris dans certaines conditions (stressée, à jeun, fatiguée...), dans un certain contexte peut effectivement provoquer une intoxication voire une intoxication aigüe qui nous rappelle très fortement les symptômes que vous nous décrivez. Il faut noter cependant que ce sont des effets réversibles qui, normalement, disparaissent  de manière  progressive. Il est toutefois conseillé de se reposer, bien manger et surtout d’occuper agréablement son esprit.

A l’heure où vous nous lirez nous espérons que votre état s‘est beaucoup amélioré ainsi que celui de vos copines. Si ce n’est pas le cas nous vous suggérons de consulter un médecin.

Si vous souhaitez nous parler de vos consommations n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.

Bien cordialement.

 

 

 

Retour à la liste