Bonjour, est ce qu’utiliser une pipe à cbd en vente libre est plus dangereux que les habituelles en verre avec un filtre très épais (distribuées notamment par le Carrud) merci d’avance

Mise en ligne le 17/03/2026
Bonjour,
Il existe toutes sortes de pipes vendues dans le commerce. Certaines sont peut-être équivalentes à celles distribuées en CAARUD, d’autres pas. Dans le doute et dans la mesure du possible, il semble préférable d’utiliser du matériel de réduction des risques pensé spécifiquement pour l’usage du crack. La taille et la composition du filtre mais aussi la qualité du verre de ces pipes sont effectivement conçus pour résister à la chaleur et aux chocs thermiques.
En cas d’impossibilité à se rendre en CAARUD, il existe un dispositif de réduction des risques à distance (RDRAD) porté par l’association « SAFE ». Il s’agit d’un programme de délivrance de matériel par envoi postal. Nous vous joignons leur lien en bas de message.
Si besoin de revenir vers nous, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.