Pipe a eau
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerais tester une nouvelle manière de fumer, et m'acheter un bong pour sa double filtration à l'eau et au charbon actif. Est ce que je risque d'avoir des problème pour son importation à La Réunion, comme le bong est souvent associé à la consommation de drogue ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 20/02/2012
Bonjour,
La vente de pipe à eau est légale, à partir du moment où il n'y pas de provocation à l'usage de stupéfiant, notamment à travers la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, ce qui est puni de 5 ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende (article L3421-4 du Code de la santé publique).
Il ne doit donc y avoir aucun lien avec une drogue illicite, comme cela pourrait être le cas avec des feuilles de cannabis représentées sur la pipe à eau, par exemple.
Cordialement.