Plus aucun effet de l’alcool
Par Enola19
Bonjour, Cela fait 8 mois que je bois de l’alcool en grande quantité parfois mais maximum 1 à 2 fois par mois (quand je suis dans des soirées). Récemment, j’ai bu il y a 6 jours ainsi que vendredi soir et je ressentais les effets de l’alcool sur mon corps, surtout vendredi car j’avais très bu. D’habitude le lendemain je suis très mal mais bizarrement, samedi matin je n’ai rien ressenti. J’ai donc décidé de prendre un cocktail samedi après-midi mais aucun effets, donc j’ai pris un short durant la nuit. La serveuse m’a dit que c’était l’alcool le plus fort qu’elle a donc je me suis dit que je sentirais quelque chose, mais rien. Hier, j’ai donc repris un cocktail et encore une fois, rien du tout. Normalement, peu importe la quantité d’alcool que je prends je ressens toujours quelque chose, mais là je m’inquiète parce que peu importe les quantités je n’ai plus l’impression de boire. En l’espace d’une semaine cela fait un peu peur et en plus de ça je suis jeune. Si quelqu’un peut éclaircir ce mystère ça m’aiderait amplement.

Mise en ligne le 01/06/2021
Bonjour,
Comme pour toutes les drogues, il peut exister une accoutumance avec l’alcool qui peut amener à augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets qu’habituellement. De très nombreux autres facteurs sont en à prendre en considération comme : votre état de fatigue général, le fait d’avoir mangé ou non, votre état psychologique au moment de la consommation… De la même manière, la « gueule de bois » n’est pas systématique, une grande absorption d’eau par exemple peut aider à avoir moins mal à la tête le lendemain. Nous vous joignons en bas de page différents articles issus de notre site qui sont en lien avec votre demande.
Par ailleurs, nous vous invitons à être vigilante sur l’envie de forcer certaines consommations, la consommation massive et rapide d’alcool peut mener à de très nombreux désagréments comme des bagarres, accidents, relations sexuelles non protégées ou non consenties, coma éthylique…
Si vous vous posez des questions sur vos consommations, il existe un dispositif qui s’appelle la CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) et qui est accessible de façon non payante et confidentielle. Vous trouverez en bas de page un lien menant vers une liste de CJC disponibles dans votre département.
Enfin, si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Nos écoutants prendront le temps nécessaire afin de vous écouter, vous renseigner, vous orienter. Alcool Info Service est joignable au 0 980 980 930 (appel non surtaxé et confidentiel) tous les jours de 08h à 02h ainsi que par chat 7j/7 également.
Cordialement