Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Poppers sous l'emprise de cannabis

Par Trypical

Bonjours je voudrais savoir si les effets secondaire du poppers durent longtemps et si il est dangereux d'en consommer sous l'emprise de cannabis ou d'alcool ? Merci d'avance pour votre réponse

Mise en ligne le 11/12/2019

Bonjour,

Nous avons vu vos deux questions et nous allons y répondre ici.

La durée des effets des poppers étant très brève, les poppers nécessitent des prises répétées pour prolonger les sensations produites. Au niveau de l’organisme, cela entraine une augmentation du rythme cardiaque, une dilatation des vaisseaux, ainsi qu’une diminution de la pression artérielle. Ils peuvent entrainer des effets indésirables (pour un usage occasionnel et régulier), tels que des sensations de vertiges, d’étourdissements, des maux de tête, etc. Vous trouverez ces effets dans la rubrique « effets secondaires ». La durée de ces effets dépend de plusieurs paramètres, comme votre état de fatigue au moment de la consommation, la quantité de produit (si vous inhalez beaucoup ou peu de produit à la fois) et la qualité du produit consommé. Ainsi, ils peuvent durer quelques minutes, quelques heures voire quelques jours. Vous pouvez vous référer à la rubrique « réduction des risques » de la fiche informative sur le poppers afin de réduire les risques associés à votre consommation.

L’association du poppers et de l’alcool augmente les effets du poppers mais favorise les maux de tête, les vertiges et les étourdissements. Nous n’avons pas de données concernant son association avec du cannabis, cependant toute interaction augmente les risques associés à chaque substance. Il est donc fortement recommandé de ne pas consommer plusieurs produits à la fois.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.

Bien à vous.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste