Positif a la cocaïne alors que je nen consome pas
Par Bentest
Bonjour je suis contrôler positif (test urinaire) à la cocaïne alors que je nen consome pas ! Est ce que lalprazolame peux en être la cause du faux positif

Mise en ligne le 30/10/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
A notre connaissance, la prise d’un anxiolytique comme l’alprazolam, n’est pas censé positiver un test urinaire à la cocaïne. Si le test réalisé est un test sur bandelette il est possible que le matériel utilisé soit défectueux.
Nous ne savons pas dans quel cadre vous avez été contrôlé ni si vous avez la possibilité de demander à réaliser une analyse en laboratoire mais cela reste le moyen le plus fiable de dépister une drogue.
Si vous avez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.