Positif après 3mois
Par Izidora
Bonjour, Étant une fumeuse chronique depuis 15ans j'ai arrêter suite à la suspension de mon permis en octobre.. Un 1er test à était fait en laboratoire en etant positif à 138 ng/ml le 27/03 .. devant repasser à la commission le 23mai j'ai effectuer un test narcocheck ce jour qui s'avère être positif au 3 paliers ( 15, 50 et 150 ng/ml) et je ne comprend car j'ai entièrement arrêter de fumer y compris CBD/HHC à la mi février ! Serait-ce un faux positif ?! Comment me rassurer pour mon nouveau test urinaire de la semaine prochaine pour passer la commission médicale ?

Mise en ligne le 17/05/2023
Bonjour,
Les informations dont nous disposons indiquent une positivité possible au THC dans les urines entre 30 et 70 jours après l’arrêt de consommations régulières. Dans la mesure où vous avez cessé toute consommation depuis 3 mois, nous comprenons votre étonnement mais ne saurons vous dire pourquoi votre dernier test est positif ni s’il s’agit d’un faux positif.
Les autotests achetés dans le commerce ne sont pas aussi fiables que les analyses effectuées en laboratoire. Peut-être pourriez-vous, d’ici votre rendez-vous devant la commission médicale, procéder à une nouvelle analyse en laboratoire et ainsi obtenir un résultat sûr. Nous ne voyons pas d’autre moyen de vous rassurer que de vous assurer de pratiquer une analyse fiable.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.