Positif salive ?
Par gazo
Bonjour, Je vous contacte car j’ai passé 7 jours consécutifs à consommer 2 joints de weed pure chaque jour sachant que je ne suis pas un fumeur à la base, j’ai pris mon dernier un jeudi dans la nuit et j’ai rien fumé sauf la moitié d’un joint pur, le dimanche soir, je ne sais pas si ça peut aider mais j’ai un gabarit sec avec aucune matière grasse visible lol, je souhaite prendre aucun risque avec mon permis alors d’après vous quand est ce que je serais apte à conduire sans être positif à un test salivaire de la marée chaussée ?? Merci beaucoup d’étudier la question et de m’aider à garder mon permis <3

Mise en ligne le 11/08/2026
Bonjour,
En prenant en compte la consommation et la durée que vous nommez, il est possible que la durée de positivité salivaire puisse s'étendre jusque 8 jours après la dernière consommation. Il s'agit d’un délai moyen et non d'une mesure assurée.
Nous vous transmettons en bas de réponse un lien vers notre tableau de positivité des principales drogues.
Il vous est possible de vous procurer des tests salivaires en pharmacie ou sur certains sites internet pour vous rassurer.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20H.
Bien cordialement.