Bonjour à tous, J’aimerais avoir des avis sur les résultats des tests sanguins. Il y a quelques jours, j’ai été soumis à un contrôle avec prise de sang après deux test salivaire positif à la cocaïne et aux amphétamines. Je précise que la consommation d'environ 0,6g lors d'une soirée donc avec de l'alcool avec, remonte à presque 7 jours complets avant le prélèvement sanguin. Depuis, aucune prise, sauf peut-être et surement des résidu sur telephone Pensez vous que je peut être encore positif au sang ? Merci pour vos réponses

Mise en ligne le 15/07/2025
Bonjour,
Vous pensiez certainement adresser votre message sur un forum de discussions. Or, vous êtes ici sur le support de « vos questions/nos réponses » permettant de s’adresser à un professionnel formé en addictologie.
Pour vous permettre d’exposer votre situation sur le forum des discussions, nous vous transmettons bas de page, un lien vers la bonne rubrique.
La cocaïne reste détectable dans le sang quelques heures (moins de 24h), après la consommation.
En revanche, vous évoquiez l’hypothèse d’être positif par contact passif avec votre téléphone, en effet c’est possible.
Nous avons déjà eu connaissance de situations de positivité par contact physique ou inhalation car la substance est très volatile (lieu de consommation, verres contaminés, etc.).
Ainsi, nous vous conseillons d’être attentif à bien nettoyer vos effets personnels ou lieu de vie pour éviter une exposition passive.
Vous trouverez en bas de page un tableau récapitulatif des durées de positivité.
En attendant, pour davantage de conseils autour de votre situation, nos écoutants sont joignables tous les jours au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous