Possible séquelle suite mauvais mélange ?
Par Chloe1505
Bonjour, lors d'une soirée entre amis, nous avons consommés de l'alcool ainsi que du cannabis à forte dose. Au bout d'un certain temps, je me suis sentie très mal. (tête qui tourne, palpitation sensation de malaise) Je suis donc sortie brusquement dehors, sans aucune raison apparente j'ai commencer à hurler. J'étais comme bloquée, spectatrice de ce qu'il se passait. J'ai hurler comme ça à pleins poumons pendant une dizaine de minutes, je ne faisais que pleurer et hurler. j'avais la sensation d'avoir totalement perdue le contrôle, d'être impuissante face à moi même. C'était vraiment horrible, j'ai pensé sur le moment que j'allais rester comme ça toute ma vie, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit, de ''rester perchée''. J'ai cru devenir folle ce soir là. Heureusement mes amis et ma soeur était là pour me canaliser. On m'a raccompagner chez moi et ensuite black out total, je me suis réveillée aux urgences. Depuis, je me sens très limitée niveau relationnel, je suis comme bloqué dans ma tête, j'arrive plus à faire tout ce que je pouvais faire avant cet incident comme par exemple tenir une conversation, parler aux gens qui m'entoure. Il y a vraiment comme un grand mur en béton entre les autres et moi, je ne parle plus, je repense souvent à ce moment horrible. Chaque fois que je suis avec d'autre personne je revis ce ''blocage mental'' intérieurement. Je ne sais pas quoi faire. Ça me pourrit la vie.

Mise en ligne le 15/12/2021
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait que vous soyez inquiète de ces effets qui vous gênent beaucoup au quotidien et qui doivent aussi certainement beaucoup vous fatiguer.
Les symptômes que vous décrivez font penser à ce que l'on appelle un "bad trip". C'est un épisode passager durant lequel on vit une sensation de perte de contrôle très angoissante et qui peut s'avérer assez traumatisant, mais qui ne laisse à priori pas de séquelles.
Il arrive fréquemment que les personnes qui vivent des bad trip ressentent encore les effets de celui-ci dans les jours qui suivent. Le cannabis ne fait plus effet, ce n'est pas le bad trip qui continue, c'est simplement l'organisme qui se remet doucement de cette anxieté intense à laquelle il a dû faire face.
Cela peut parfois prendre jusqu'à plusieurs semaines pour se remettre définitivement de cette expérience, il est donc important de bien se reposer et de se tenir à distance des produits (même par consommation passive) durant cette période.
Nous ne savons pas quand a eu lieu cette soirée mais dans la mesure où les symptômes négatifs prennent encore beaucoup de place pour vous aujourd'hui, il pourrait être bienvenu de contacter un professionnel de santé, comme votre médecin généraliste par exemple, pour être rassurée plus concrètement.
Vous pouvez aussi rencontrer un professionnel gratuitement et en toute confidentialité dans le cadre des "consultations jeunes consommateurs" spécialisées pour les moins de 25 ans. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons l'adresse de l'une d'elles.
Si vous souhaitez échanger avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter tous les jours par téléphone au 0 800 23 13 13 de 08h à 02h, ou par tchat de 08h à 00h.
Bon courage à vous,
Bien cordialement,