Pour les enfants
Par Lizzy
Bonjour je suis éducatrice et j'accompagne actuellement un enfant de 8 ans addict au écran avec quelle structure puis-je me mettre en lien pour lui trouver des solutions ? Merci de vos réponse Cordialement

Mise en ligne le 26/04/2022
Bonjour,
Vous êtes éducatrice spécialisée et vous souhaitez trouver une structure d’aide pour un enfant de 8 ans dépendant aux écrans.
En première intention, n’hésitez pas à vous référer soit au médecin traitant ou au pédiatre, le phénomène grandissant il seront sans doute en mesure de l’aider.
En ce qui concerne les consultations spécialisées en addictologie, la plupart d’entre elles accueillent des jeunes de 12 à 25 ans.
En faisant une recherche au niveau de votre département, nous avons identifié une structure qui propose une intervention précoce, or cette structure est située dans la ville de Provins et ça semble assez éloignée de Pontault Combault.
Néanmoins, il s’agirait de les contacter pour savoir s’il existe des lieux d’accueil plus proches, ces professionnels sauront vous renseigner.
Vous trouverez un second lien à l’hôpital Robert Debré situé dans le 19ème arrondissement de Paris, des consultations en addictologie destinées aux enfants sont possibles.
Enfin si vous avez d’autres questions, sachez que vous pouvez nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) 7j/7 de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 8h à minuit.
Bien cordialement