Pourquoi ?
Par Blaze56
Bonjour ! Cela fait 6mois que je suis sous methadone en traitement, 80mg jour ! Mais hier j'ai voulu me fair un kif et je me suis pris 3g de marron et aucun effet... En plus elle est très bonne et je comprends pas pourquoi sa me fait rien sachant que j'ai pris ma metha le midi et à 14h j'avai la cam et je les taper donc j'étais dans pik des 6h comment cela fait ? Et ces à chaque fois pareil... A chaque fois que j'en prend sa me fait rien.... Je pique plus du nez, je ressens aucune defonce... Et je vous avoue que sa me fou les nerf. J'aimerais avoir un kiff !! sa fait 6mois que j'ai arrêté quotidiennement, maintenant j'en tape une fois par mois, max 2, et ces toujours pareil et je suis dégouté ! Donc j'aimerais savoir si ces là methadone qui détruit les effets ou autre ou ces que mon corp est devenu trop résistant au opiacés.. Donc est ce que il y a une solution ? Par ce que avec mais 80mg de methadone plus les 3g de cam n'importe qui serai défoncés...

Mise en ligne le 14/09/2022
Bonjour,
Vous vous interrogez sur l'absence d'effet lié à une consommation cumulée de méthadone et d'héroïne.
Cela peut tenir du fait que les récepteurs du cerveau sont "occupés" par la méthadone, donc comme insensibles à l'héroïne. Il n'y a pas de solution, puisque la méthadone est faite pour rester active 24h.
En revanche, la consommation associée (même si elle n'est pas réalisée en même temps) de l'héroïne et de la méthadone est très dangeureuse, elle peut entraîner une dépression respiratoire ou une overdose. Vous pouvez retrouver l'information dans la fiche de la Méthadone de notre site, onglet "Risques et complications".
Nous vous encourageons à ne pas réitérer l'expérience, en particulier puisque cela ne vous procure aucun effet de défonce.
N'hésitez pas à aller en discuter avec les équipes des CAARUD dont nous vous glissons les coordonnées en fin de réponse.
Bonne continuation à vous.