Pregalbine
Par Vetom
Bonjour, ma fille a commencé un suivi et un traitement à la méthadone, depuis 1 semaine, mais j’ai vu qu’elle snifait des médicaments des pregalbine qu’elle avait pris en traitement les semaines d’avant la prise de la méthadone et Valium Pouvez me parler des effets de ce médicament snifé? , je suis très inquiète, que dois je faire ? La fille a 26 ans Merci par avance

Mise en ligne le 01/12/2022
Bonjour,
Nous entendons tout à fait vos inquiétudes concernant les effets de la pregabaline sur la santé de votre fille et les interactions avec son traitement méthadone et valium.
La pregabaline est un médicament à propos duquel nous n'avons que peu d'informations, c'est pourquoi, nous vous invitons à poser plutôt votre question au Centre d'Etude et d'Information sur la Pharmacodépendance (CEIP).
Il en existe dans toutes les régions. Vous trouverez la liste en suivant le lien indiqué en fin de réponse.
Vous pouvez également tenter d'en discuter avec le médecin qui lui prescrit ces médicaments. Dans la mesure où elle est majeure, il est possible qu'il ne soit pas d'accord pour échanger avec vous mais rien ne vous coûte à essayer.
Par rapport à votre fille, vous pourriez lui donner les coordonées de notre service si jamais elle souhaitait discuter de la gestion de son traitement et être guidée par un.e écoutante vers des pistes de solution.
Notre service est ouvert tous les jours de 08h à 02h. Nous sommes joignable gratuitement et anonymement au 0 800 23 13 13, et sur le tchat internet de 08h à 00h.
Nous espérons avoir pû vous aider et vous souhaitons bonne fin de journée,
Bien à vous,