Première fois
Par Profil supprimé
Bonjour j’ai testé pour la première fois un joint de creepy et de shit à la soirée d’après mon bac et j’ai fais un très mauvais bad trip malaise évanouissements sensation immense d’angoisse de peur , palpitations très fortes dans la poitrine depuis ce jours jai été très choquée et il m’arrive assez souvent de faire des crises d’angoisse alors que je n’ai retouché a rien depuis cette soirée mais parfois dans certains endroits j’ai des palpitations des vertiges ou j’ai l’impression de me sentir mal j’ai même peur de toucher à un verre d’alcool j’ai direct l’impression de ressentir les effets du bad trip et je reste comme enfermée dans un fort état d’angoisse parallèle j’aimerais savoir si cela s’arrange avec le temps et si c’est normal ?

Mise en ligne le 24/07/2019
Bonjour,
Comme il vous a été répondu précédemment, le contre coup d'un ”bad trip” peut être très pénible à vivre, non pas que le produit continue à avoir des effets mais parce que l'angoisse prend le pas et se manifeste de manière désagréable voire très éprouvante selon les individus. Nous vous recommandions de tenter de vous apaiser au travers des moyens qui fonctionnent habituellement sur vous en cas de stress mais nous avons conscience que ce peut être très difficile d'y parvenir, quand précisément le niveau d'inquiétude est au sommet.
Comme nous vous le suggérions également, lorsque les jours passent sans que l'anxiété ne parvienne à retomber, lorsque les manifestations de l'angoisse sont trop envahissantes et invalidantes, il ne faut pas hésiter à consulter. Nous vous ré indiquons en bas de message les coordonnées de deux CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) où vous pourrez être reçue de manière individuelle, confidentielle et gratuite par des professionnels habitués à accompagner de jeunes gens dans ce type de situation. Il nous semble vraiment important que vous ne restiez pas seule face à vos angoisses et vos peurs.
Vous le savez, au besoin, vous pouvez également revenir vers nous afin d'échanger plus précisément sur cette mauvaise expérience. Un échange direct avec un écoutant vous permettrait peut-être de vous rassurer davantage et de trouver plus d'apaisement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.