Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Première prise extasie

Par 15Geronimo

Bonjour, Il y a une semaine exactement j’ai pris ma première pr user d’extasie. Je n’ai pris qu’une seule fois de la cocaine et je l’ai très bien vécu mais là ça c’est différent. Je suis quelqu’un de très curieux, la drogue ne m´interesse pas mais ayant assez bu, dans un after à 6h du mat j’ai décider d’essayer avec des amis qui en prenais. J’en ai pris moins q’un quart, les effets était cool, la descente était très longue j’ai dormi sur pendant 24 heure, mais le problème est que depuis une semaine, il y a clairement un avant/après. Même si psychologiquement je psychote, je suis anxieux, je ?’ai Pas réussis à manger pendant 5 jour, je ressens réellement des effets comme si j’étais defoncer, ma vision est réellement différente. Ça va un peu mieux car je vois des gens, mais chaque fois qu’en jy pense mon ventre se bloque et je me sens mal. Je vais faire tout pour pas y penser du sport ... mais j’aimerai juste savoir si cet effet va passer ? Un d’etat Différent d’avant où j’en ne vois pas les choses pareils, ou je ne peux pas clairement me concentrer, j’ai l’impression que des neurones ce sont’ detruits, j’ai rien dans la tête. Cela’ fais une semaine... donc j’aimerai juste savoir si il y des choses à faire ou à prendre ou juste savoir si ça va passer ?

Mise en ligne le 10/03/2020

Bonjour,

Vous nous contactez aujourd'hui parce que vous êtes inquiet des effets que vous avez ressentis et que vous ressentez toujours à la suite d'une prise d'ecstasy.
Ces effets sont normaux et bien en lien avec votre prise de produit. Ceci étant, votre anxiété n'arrange rien et lorsque vous repensez à cet épisode, vous semblez revivre cette expérience négative.

Sachez que ce produit n'a pas eu d'effet irréversible sur votre cerveau et que les effets ressentis vont finir par s'estomper progressivement. Il est important que vous puissiez être rassuré en ce sens.

Nous vous encourageons à continuer de vous changer les idées autant que faire se peut. Voir du monde, investir ou réinvestir des activités sportives, artistiques ou culturelles en fonction de vos centres d'intérêt ne peut être que bénéfique et agir favorablement sur votre tendance à l'anxiété.

Si vous deviez toutefois en ressentir le besoin, il est bien sûr possible de prendre le temps d'aller rencontrer des professionnels spécialisés afin d'évoquer votre situation plus largement.
Vous trouverez ci dessous les coordonnées d'une structure spécialisée dans votre département.

A titre d'information nous vous joignons une fiche synthétique sur l'ecstasy dans laquelle vous trouverez quelques conseils de réduction des risques, sachant principalement qu'il vaut mieux éviter de consommer plusieurs produits ensemble ou de façon rapprochée afin d'éviter les interactions.

Notre service reste également disponible par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h (appel gratuit et anonyme) et par chat de 14h à minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


En savoir plus :

Retour à la liste