Prise de médicaments
Par Camillem64
Bonsoir J’ai bu un peu d’alcool aujourd’hui mais j’ai surtout pris 6 loxapac 50 Y a t il un risque ? J’ai envie d’en prendre davantage Merci pour votre écoute

Mise en ligne le 25/03/2026
Bonjour,
Nous n'avons pas d'information spécifique concernant l'interaction entre l'alcool et le Loxapac. Toutefois, de manière générale, il est recommandé de ne pas mélanger les deux. En effet, l'alcool peut inhiber et retarder l'élimination du médicament, puisqu'il entre en compétition avec la molécule du médicament en monopolisant les mêmes enzymes métaboliques. En d'autres termes, l'alcool potentialise les effets thérapeutiques, et augmente le risque d'apparition d'effets secondaires. Il est possible que vous fassiez face à une importante somnolence.
Pour en savoir davantage sur les interactions entre l'alcool et le Loxapac, nous vous suggérons de contacter un CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur les Pharmacodépendances). Leurs équipes sont composées de médecins et de pharmaciens. Nous ajoutons les coordonnées du CEIP de votre région en bas de page.
Nous ne savons pas ce qui est à l'origine de votre consommation d'alcool (occasion spéciale, besoin de soulager un  mal-être, ennui...), ni si vous avez envie de prendre davantage de l'alcool ou vos médicaments. N'hésitez pas à revenir vers notre équipe pour échanger davantage autour de cette consommation, si vous en ressentez l'envie. Notre équipe est disponible via notre ligne d'écoute: tous les jours sans exception entre 8h et 2h, par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit).
Bien cordialement.