Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prise de sang THC

Par Profil supprimé

Mon fils mineur fait des prises de sang pour THC et il est positif avec un taux bas entre 2 et 5 Comment lui expliquer ses résultats En sachant que son médecin ne fait que prescrire l'ordonnance sans lui expliquer puisque mon fils ne demande aucune explication. En terme de pédagogie je trouve dommage Donc si vous pourriez me donner des explications concrètes sur les taux de THC avec prise de sang cela serait une 1ere approche pour entamer un vrai dialogue. Merci infiniment Bien à vous

Mise en ligne le 08/02/2019

Bonjour,

Notre service n'est pas habilité à vous transmettre plus de détails concernant les résultats d'analyse de THC de votre fils. Nous vous conseillons pour cela, de demander au médecin de votre fils qu'il vous transmette les informations que vous désirez obtenir.

Nous vous soutenons dans la démarche de dialogue que vous essayez d'instaurer avec votre fils.

Nous pensons, que, hormis les résultats d’analyse, il existe d'autres approches qui vous permettraient d'établir une communication ouverte et bienveillante avec lui.

Tout d'abord, il semble important de trouver ou de créer un moment propice où vous êtes seul à seul pour parler.
Essayez de ne pas aborder ce sujet s'il est sous l'emprise de la drogue, ou si vous êtes vous-même sous l'effet de la colère, la discussion serait stérile. Attendez d'être tous deux aptes à discuter calmement.
Vous pourriez lui montrer votre empathie et votre préoccupation, mais peut-être en vous centrant moins sur sa consommation mais plus sur les raisons qui le conduisent à consommer. Cela vous permettra de mieux comprendre le positionnement de votre fils par rapport au produit, quelle place il vient prendre dans sa vie actuellement, à quoi il vient éventuellement répondre.

Une attention particulière à des changements dans son comportement, dans sa scolarité paraît tout de même importante afin de pouvoir réagir rapidement.

Sachez que les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) informent et accompagnent les adolescents, jeunes adultes et leurs parents, confrontés à une problème de consommation. Vous pourriez y trouver l'écoute nécessaire afin de pouvoir exprimer vos inquiétudes et réfléchir aux attitudes et réactions les plus profitables pour chacun d'entre vous.

Vous trouverez si besoin les coordonnées d'une CJC proche de chez vous.

Pour d'autres informations ou pour une discussion plus approfondie sur le sujet, sachez que nos écoutant sont joignable soit par téléphone au 0800 23 13 13, appel anonyme, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste