Prise de sang et d'urine
Par Zoulu9
Bonsoir, aujourd'hui à 19h30 j'ai pris un demi "joint" j'en fume jamais c'était que pour essayer. Et demain matin j'ai des examens de sang à jeun et d'urine qui n'ont rien à voir avec la drogue c'est pour des problème rénale. Et je voulais savoir si ça pourrait altérer les résultats. Merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 24/03/2022
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse. Celle-ci arrive à un moment où vous avez probablement effectué votre prise de sang.
Nous ne comprenons pas ce que vous entendez par « altérer » les résultats.
Sur la question de la détection du THC dans le sang, le THC est détectable pendant 2 à 8 heures dans le cas d’un usage occasionnel, ce qui correspond à ce que vous décrivez, et jusqu'à 5 jours dans les urines toujours pour une consommation occasionnelle (1 joint par semaine maximum).
Nous vous joignons ci-dessus le tableau des durées de positivité des différentes drogues ainsi que la fiche « cannabis » extraite de notre « dico des drogues ».
Lorsque vous avez une demande avec un court délai, vous pouvez nous joindre au 0800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 8h à minuit.
Bien cordialement