Prise de sang thc
Par Mamaxixi
Bonjour, Une, voir plusieurs questions m’opstine, je voudrai savoir, ayant été un fumeur relativement régulier ces dernières années, avec environ en moyenne depuis 3ans 4joints/jour, et ayant arrêté depuis aujourd’hui 1mois et 5 jours, ayant une prise de sang à faire pour la récupération de mon permis dans la semaine, savoir si je pouvais être éventuellement encore positif au résultat? ma visite medicale à lieux dans 13 jours, je voulais savoir si je devais attendre le dernier moment c’est a dire 5 jours au préalable de la visite, ou si je pouvais dès aujourd’hui me rendre en laboratoire pour la prise de sang? Je précise que je fais 1m73 pour 56kg, avec un bon transit dans l’ensemble, je bois de l’eau comme il se doit, et 2 cafés / jour. Y’a t’il des aliments ou boissons qui peuvent retenir cette molécule dans notre sang? Merci à l’avance de votre réponse, cordialement.

Mise en ligne le 24/01/2023
Bonjour,
Tous d'abord nous souhaitons saluer votre arrêt du cannabis depuis 5 semaines.
Vous vous interrogez sur votre éventuelle positivité au dépistage sanguin pour récupérer votre permis. Le THC est la substance psychoactive qui reste le plus longtemps dans l'organisme et il sera éliminé plus ou moins rapidement selon le métabolisme de chacun.
Le THC (delta 9-THC) et le THC-COOH (11 carboxy-THC) recherchés dans les tests de dépistage sanguin restent dans le sang jusqu'à plus d'un mois après la dernière consommation pour un consommateur régulier. Nous ne pouvons malheureusement pas vous affirmer avec certitude quand vous serez "négatif" car cela dépend de la capacité d'élimination de votre corps qui est pour chacun différente.
Pour le dépistage sanguin, nous n'avons pas connaissance que boire beaucoup d'eau et faire du sport puissent effectivement vous aider dans ce processus d'élimination.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement,