Prise de sang
Par Profil supprimé
Bonjour , je viens vers vous car après de nombreuse recherche je ne trouve rien de fiable sur mon cas . Je me présente j'ai 17 ans , je fume depuis maintenant 10 mois j'ai commencer petit a petit puis depuis environ 5 mois je fumes plus qu'avant sa depends des jours sa peux allé de 2 a 5 par jours . Ma mére veux me faire un test sanguin car elle pense que je suis consomateur . Je suis prêt a m'arreter mais le probléme c'est qu'elle compte me faire le test dans 1 semaine ... Je fumais du cannabis d'exterieur donc moins fort en thc qui n'est pas tres fort j'en fume plusieurs car les effets sont pas les même que sur du cannabis en interieur . Donc ma question pour un usage de 2-5 joints par jour sur du cannabis avec un taux de thc bas combien de temps sa restera dans mon sang ? j'ai lu que en 5-7 jours sa pouvait sortir netagif j'aimerais des confirmations sur des gens qui on vraiment passé le test et pas des ''on dit'' car j'ai peux lire de tous . Merci d'avance .

Mise en ligne le 02/12/2013
Bonjour,
Le délai de détection du THC (Tétrahydrocannabinol delta 9) dans le sang est de 24h quelles que soient vos habitudes de consommation. En d'autres termes, vous serez négatif à un test sanguin 24h après votre dernière consommation.
En ce qui concerne l'urine, le THC reste détectable entre 3 et 5 jours après la dernière consommation, pour un consommateur occasionnel, et jusqu'à 2 mois et demi en cas de consommation régulière (ce qui est votre cas puisque vous fumez entre 2 et 5 joints par jour).
Pour résumer donc, dans le cas d'un dépistage sanguin et dans la mesure ou vous ne consommez pas dans les 24h qui précèdent le test, vous serez négatif. Dans le cas d'un test urinaire, vous serez forcément positif, au vu de votre consommation.
Si vous souhaitez faire le point sur vos consommations avec un de nos écoutants, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit d'un poste fixe, ouvert tous les jours de 8h à 2h).
Cordialement.