Prise en charge méthadone à Londres
Par Profil supprimé
Je dois partir mi-août travailler à Londres...Or, je suis actuellement sous traitement méthadone (0.60mg); aussi j'aimerais connaître les démarches à suivre pour poursuivre mon traitement ou plutôt ma prise en charge sur Londres... Vous remerciant vivement pour votre réponse

Mise en ligne le 08/10/2009
Bonjour,
Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l'espace de Schengen, la procédure à suivre pour pouvoir emporter votre traitement est la suivante :
- Si la durée de votre séjour est inférieure ou égale à la durée maximale de prescription, votre prescription médicale reste le seul document requis. Elle doit être présentée à la demande des autorités compétentes de contrôle.
- Si la durée de votre séjour est supérieure à la durée maximale de prescription comme c'est probable si vous y partez pour travailler, vous devrez être munie de l'original de votre prescription médicale et d'une attestation de transport délivrée par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) sur votre demande. La demande comporte l'indication du pays de destination, la durée de séjour, la quantité et le dosage du médicament transporté, la prescription médicale ainsi qu'un certificat médical par lequel le médecin ne s'oppose pas à votre déplacement sous traitement. Il faut une dizaine de jours pour obtenir ce document !
- Pour un déplacement de très longue durée, vous allez devoir obtenir sur place une prolongation de votre traitement.
Pour vous faire expliquer tout cela du côté français et obtenir les documents ad hoc, contactez sans tarder l'ANSM, Unité Stupéfiants et Psychotropes au 01 55 87 35 93. Vous trouverez aussi des informations sur le site de l'ANSM (section "stupéfiants et psychotropes").
Pour connaître la démarche à suivre au Royaume-Uni et savoir comment trouver un relais de prescription, contactez l'autorité compétente à l'un des numéros suivants :
Home Office, Action Against Drugs Unit,
Room 239,
50 Queen Anne’s Gate,
London SW1H 9AT, Royaume Uni
Tél.:
(44) 171-2733627;
(44) 171-2733126 ;
(44) 207 273 38 55 ;
(44) 207 273 34 75.
Des services d'aide et d'information sur les drogues au Royaume-Uni :
REALASE : (44) 207 729 990
"Talk to Frank" : 0 800 77 66 00.
Cordialement.
Sur Internet, vous pouvez consulter le site :