Prises de sang positif ou non ?
Par Profil supprimé
Bonjour Dans 2 semaines j'ai une prises de sang à faire (pour mon métier) mais j'ai vraiment peur , je vous explique , j'ai fumé (cannabis) pendant 8 mois avec des amies (environ une fois ou deux par semaine) puis depuis 5 mois je fume environ 1-2 joint par jours (il y'a des jours ou j'en fumais pas du tout) , il y'a un peu plus d'un mois on m'a annoncé l'arrivée d'une prise de sang , j'ai directement arrêté totalement pendant 2 semaines , mais cette semaine j'ai craqué et j'en ai fumé 4 en deux jours , et ma prises de sang et dans 2 semaines , donc j'aimerais savoir si j'ai des chances de ne pas être positif et si les 2 semaines d'arrêt on fortement aidé ? Je précise je mange beaucoup de fruit , boit beaucoup d'eau , fait du sport . Je fais 57 kg Et y'a t-il d'autre technique pour accélérer le processus ? Merci d'avance , j'espère une réponse car j'ai vraiment peur

Mise en ligne le 24/12/2019
Bonjour,
Vous avez été consommatrice régulière de cannabis pendant 5 mois. Vous avez stocké des métabolites du cannabis dans votre organisme. Ces métabolites se relibèrent ensuite mais il faut jusqu'à un peu plus de 2 mois pour qu'ils soient éliminés.
Un délai de deux semaines est trop court pour vous garantir que vous ayez un résultat négatif. Surtout que vous avez craqué à nouveau. Il n'y a pas de technique pour racourcir significativement les délais.
Cependant, êtes-vous certaine que la prise de sang comportera un dépistage des supéfiants ? Pour qu'il y ait dépistage de stupéfiants il faut que cela vous soit annoncé explicitement à l'avance. Si c'est dans le cadre de votre travail, cela soit signifier que vous occupez un poste considéré "à risque" ou "de sécurité". Les tests ou analyses pour trouver des stupéfiants emploient des méthodes spécifiques, on ne les trouve pas dans le cadre d'une analyse de sang "standard" (c'est-à-dire pour compter les plaquettes, voir si vous avez du cholestérol ou du diabète, etc.).
Pour un échange ou toute autre information, n'hésitez pas à joindre un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Cordialement.