Problème de mémoire
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai 19 ans et ce la fais 5 mois que je fumes du cannabis sous forme de résine. J'ai arrété il y a 3 jours seulement je me renconte que j'ai des problèmes de mémoire ainsi que des troubles de la concentration. Je voulais savoir si c'était une étape normale qui fais partie de la réadaptation à la réalité. Je vous remercie par avance

Mise en ligne le 02/07/2019
Bonjour,
Comme nous vous l'indiquions lors de votre sollicitation précédente, le cannabis consommé régulièrement peut effectivement occasionner des troubles de la mémoire à court terme mais également des troubles de la concentration, de l'attention ou une baisse de la motivation. Ce que vous éprouvez nous semble donc plutôt lié au fait d'avoir consommé quotidiennement pendant plusieurs mois.
Ces différents troubles ont tendance à se résorber jusqu'à disparaitre quelques temps après l'arrêt des consommations. Il nous est difficile de vous dire le temps exact que cela peut prendre mais dans la mesure où vous avez cessé de consommer, vous devriez constater des améliorations dans les jours ou les semaines qui viennent.
Si de nouvelles inquiétudes se posaient ou si l'arrêt de vos consommations s'avérait difficile, nous vous ré indiquons ci-dessous les coordonnées des deux CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) de votre ville. Ces centres reçoivent les jeunes jusqu'à 25 ans, quelle que soit la question ou la difficulté qui se présente vis-à-vis d'une consommation. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Au besoin, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.