Probleme du au lsd
Par Profil supprimé
« Bonjours a tous. J'aimerais obtenir des infos, car depuis plus de 2 ans j'ai eu une mauvaise experience avec le lsd.J'ai eu un bad trip et depuis je n'y touche plus, mais cependant je crois avoir des sequeles,car j'ai une sensation à la tete et je vois souvent des points noirs particulierement à la lumiere.A certaine période j'angoisse beaucoup.La nuit més reve sont beaucoup plus marquant par raport à avant.En faite j'ai l'impression que j'ai eu des sequelles,j'en ai parler à quelques rares personnes autour de moi et je me suis renseigner sur votre site, sans trop trouver de réponse à mes questions.La personne de mon entourage m'a dit que le fait d'etre resté "perché" est beaucoup plus grave que mes simptomes.Je précise que j'en ai pris à petite quantité et quelque fois dans ma vie sans pour autant en abuser.J'aimerais savoir si, ils existent des solutions, à quoi m'attendre et si s'ai deja arrivé à d'autres personnes que moi.Merci pour vos reponses cordialement. »

Mise en ligne le 20/12/2011
Bonjour,
Le LSD est un hallucinogène puissant. Il procure en général un état d'euphorie et des hallucinations. Avec ce produit, les usagers cherchent à faire des expériences d’introspection et de voyage intérieur, ou des expériences de type mystique. Le LSD modifie et intensifie toutes les perceptions sensorielles (visuelles, auditives, olfactives, toucher). Les hallucinations peuvent être agréables ou pas.
L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité et la qualité de produit consommé.
Toute consommation de LSD peut être vécue comme une expérience très traumatique appelée "bad trip" ce que vous décrivez bien et ce qui constitue le principal risque de l’usage de L.S.D.
Le "bad trip" se caractérise par un état de tension et d’angoisse, une perte totale du contrôle de ses émotions. Il peut également entraîner des complications psychiatriques plus sévères (délire paranoïde, illusions délirantes, perte de contact avec la réalité) et de brusque passage d’un état d’inertie à un état d’excitation, qui peuvent nécessiter une hospitalisation et/ou un traitement médicamenteux.
Il arrive que la crise déclenchée fasse apparaître  un trouble psychiatrique qui ne disparaîtra pas.  On dit dans le language courant que la personne "reste perchée" . Un traitement psychiatrique à vie peut être alors nécessaire. Cela reste toutefois très exceptionnel.
Le "Flash Back" ou "retour d’acide" constitue un autre risque. Il s’agit de la survenue imprévisible et brutale des effets ressentis sous L.S.D., notamment des hallucinations sensorielles, des semaines, voire des mois après la consommation. Même s’il peut survenir après une expérience isolée, il apparaît plus fréquemment chez les usagers qui ont consommé plusieurs fois du L.S.D. ou d’autres hallucinogènes. Malgré l’absence d’explication scientifique probante à ce phénomène, il semblerait se déclencher lors d’états de fatigue, de stress ou d’autres usages de drogues.
Ici, difficile de dire s'il s'agit d'un "retour d'acide". Il y a peut être de cela mais un état de fatigue, d'asthénie ou d'anémie pourrait suffire à expliquer vos symptômes. A priori, cela ne devrait pas durer dans le temps mais si cela persiste, nous vous encoureageons à consulter votre médecin traitant pour un petit "check up". Une tension anormalement basse ou des "carences" pourraient expliquer ces points noirs devant les yeux. Cela n'est pas nécessairement en rapport avec votre consommation de LSD.
Cordialement.