Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Problème ejaculation

Par Hykelik

Bonjour, Toujours impossible d'éjaculer après 5jours de la prise de la MDMA pour la première fois de ma vie, j'aimerai savoir si se problème va rester a vie ou bien je doit encore attendre, je suis aller au urgence qui m'ont dit que sa duree 1semaine mais je panique en voyant les repose internet qui disent qui faut s'inquiéter au bout de 48heure. Merci

Mise en ligne le 13/08/2019

Bonjour,

La prise de MDMA engendre généralement une augmentation d'une hormone nommée la sérotonine. C'est ce qui provoque la sensation  recherchée par les consommateurs: euphorie, bien-être, sentiment de socialisation exacerbé...

Il faut de quelques jours à une semaine pour que le cerveau retrouve sa production normale et naturelle de sérotonine. Ce déficit de sérotonine passager peut entrainer des effets indésirables sur l'humeur et au niveau corporel. Cette phase dite "de descente" est souvent décrite par les utilisateurs comme une sensation de "mini-dépression".

Il nous est difficile dans le cadre de cet espace d'affirmer ou d'infirmer que le trouble sexuel que vous traversez en découle directement ou non.

Si ce trouble persistait, il vous est possible de consulter de manière confidentielle et gratuite un médecin addictologue afin de vous rassurer.

Vous pouvez pour cela vous tourner vers une structure nommée Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil y est non jugeant.

Nous vous mettons un lien en fin de réponse pour faire une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique. Vous pouvez également contacter un de nos écoutants pour une orientation affinée.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste