Problème traitement
Par Profil supprimé
Bonjour à tous, je m'appelle Yanis j'ai 16ans et j'habite en ardèche. Il y a 1ans je suis tombé accro à l'héroïne(je prenais un peu plus de 1gramme par jour)pendant 6 mois. J'ai voulu arrêter et on m'a parler d'un traitement mais il fallait que mes parents soit au courant et à l'époque je ne pouvais pas en parler du tout... Donc j'ai du me soigner par mes propres moyens: j'ai trouve quelqu'un a qui acheter des médicaments (buprenorphine - générique de subutex) et j'ai réussi à décrocher de l'héroïne. Mais maintenant je suis tombé accro à la buprenorphine et j'aimerai bien arrêter aussi(et par la même arrêter de m'en fournir illégalement) donc j'aimerai bien savoir si maigres le fait de ne plus être dépendant à l'héroïne un docteur pourrait me prescrire de la buprenorphine pour pouvoir être suivi par celui ci et avoir des instructions pour arrêter. Si vous voulez plus de prévision sur les doses demandez moi. Merci d'avance.

Mise en ligne le 24/05/2012
Bonjour,
Il nous parait important, comme vous le souhaitez, de vous mettre en relation avec des professionnels qui peuvent vous accompagner dans votre démarche de soins. Il existe dans votre ville une structure où il est possible pour cela de rencontrer différents types de professionnels, dont des médecins et des psychologues. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Concernant une éventuelle prescription de subsitution, et comme il vous l'avait été dit au moment où vous souhaitiez prendre ce traitement, celle-ci ne peut pas se faire sans que vos parents soient au courant. Si vous ne souhaitez toujours pas en parler à vos parents, vous avez quand même la possibilité d'aller rencontrer ces professionnels afin de pouvoir évoquer votre situation avec eux et de voir ainsi quelle aide ils pourraient vous apporter. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous. Vous avez aussi la possibilité d'obtenir cette prescription auprès de n'importe quel médecin généraliste.
A titre informatif, il est aussi possible d'arrêter un traitement de substitution ou n'importe quel autre opiacé en arrêtant brutalement d'en prendre, ce que l'on appelle un sevrage. Quelle que soit la façon d'arrêter, un accompagnement psychologique est souvent conseillé, voire nécessaire.
En parallèle, vous pouvez aussi nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Des écoutants sont à votre disposition pour évoquer votre situation, et éventuellement vous conseiller, en complément d'un soutien.
Cordialement.