Problème weed
Par Ted
Bonjour, je vais raconter depuis le début ce que j'ai fait pour être sûr de ne rien louper. J'ai 17 ans et je n'avais jamais fumé jusqu'à il y quelques moi ou j'ai voulu essayer. J'ai tiré quelques fois sur un joint de weed, durant deux soirs différents avec des potes et je n'ai rien ressenti à part la toux. Quelques semaines plus tard on refait une soirée et ils préparent un gros joint. Cette fois bingo je suis complètement défoncé et un des principaux effets que ça me fait, après être complètement à l'ouest, est que ça "altère mon sens du toucher", genre tout ce que touche je le ressens bizarrement, j'ai des picotements, des sortes de tournis dans les membres etc. Bon ça me fait un eu paniquer au début mais tranquille, je m'habitue et la soirée se passe bien. Il y a environ 2 semaines (un peu plus) rebelotte, on refait une soirée et j'ai la même chose, à ça près que je panique pas parce que je connais. Enfin bref tout se passe bien, le lendemain matin j'ai rien et jusqu'à il y a 2 jours pareil. Mais voila vendredi dernier(j'écris ça un lundi matin) j'étais tranquille sur mon canapé et je commence à ressentir les mêmes effets dans mes bras, sans comprendre pourquoi. Ca dure environ 1heure et m'est arrivé 2 fois dans la journée. Et samedi pareil, ça arrive d'un coup(j'étais en train de conduire, la flippe), je ressentais plus le volant dans mes mains. Et la ça dure toujours. Ca fait 2jours et demi que je vis avec ça, j'ai du mal à ressentir ce que je touche(forme, texture), si je regarde pas ce que fais je galère. Je galère à m'habiller, à sortir mon tel de ma poche, à savoir il y a un mouchoir dans ma poche en mettant la main dedans. J'ai l'impression que mes capteurs sensoriels sont détraqués. En plus de ça toujours les mêmes picotements ultra désagréables quand je m'habille par exemple. Je comprends vraiment pourquoi cet effet revient plus de 2 semaines après, j'attends mais ça ne part pas et ça commence à devenir un peu handicapant, (même si d'un autre côté je m'y habitue légèrement c'est un peu flippant). P.S Je précise que j'ai kiffé les deux soirées ou j'étais défoncé, zéro bad trip c'étais très cool' j'étais avec des amis en qui j'avais confiance ( juste j'avais une certaine réticence a l'idée de me laisser complètement emporter par la drogue, mais bon pas beaucoup d'anxiété ou quoi) Voilà voilà merci de m'avoir lu, j'espère que ça partira tout seul mais j'ai cru bon d'en parler ici

Mise en ligne le 27/04/2022
Bonjour,
Le cannabis peut, entre autres effets, avoir tendance à intensifier les perceptions sensorielles et ce pendant le temps que le produit reste actif, c’est-à-dire quelques heures. Les stimulations auditives, visuelles mais aussi tactiles peuvent ainsi, chez certains consommateurs, être perçues plus finement, de manière plus acérée. Ce type de réaction est d’autant plus courant avec les cannabis synthétiques souvent plus puissants et produisant donc des effets plus intenses.
Cela ne semble pas vraiment correspondre à ce que nous nous décrivez puisque vous dites que, tout au contraire, vous avez l’impression d’avoir perdu en sensibilité au niveau du toucher et que vous êtes gêné par des fourmillements et picotement désagréables. Difficile avec les éléments dont nous disposons de vous donner une explication à cela ni de vous dire si cela va passer et dans combien de temps.
La 1ère recommandation, vous vous en doutez, c’est d’éviter de consommer à nouveau puisque ces manifestations ont été consécutives à des usages. S’il vous est possible d’en savoir plus sur la nature du cannabis que vous avez fumé (naturel ou synthétique) cela pourra s’avérer utile dans le cas où ces symptômes persistent et que vous décidiez de prendre un avis médical. Sachez que vous pourriez, si vous le souhaitez, être reçu de manière confidentielles et non payante par un professionnel de santé en CJC (Consultation Jeunes Consommateurs).
Nous restons à votre disposition, bien entendu, si vous avez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8H à 2H au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Bien à vous.