Problèmes sociaux
Par Profil supprimé
Merci encore pour vos réponses étant la mère d'une "adulte" je me heurte à beaucoup de problèmes de droit j'ai revu ma fille qui une fois voulais se soigner et "était hébergée dans un appartement" une autre etait en crise de manque ..et depuis elle est de nouveau dans la rue (métro) à Paris . De nouveau plus de possibilité pour la joindre silence engoissant ! Elle m'a donné l'autorisation d'ouvrir ses courriers de banque qui s'entassaient à la maison sans etre ouverts et ses codes banquaires (internet) et j'ai découvert qu'elle avait fait de nombreux cheques sans provision ,crédits impayés.....son employeur l'a licencié pour abandon de poste j'ai pu me procurer ses papier lui permettant de s'inscrir aux assédics elle n'a plus de carte d'identité MAIS elle est majeure !!dois je demander une tutelle pour pouvoir régler au moins sa situation sociale ?? je pense qu'elle est incapable de faire des démarches j'ai tenté la carte d'identiré elle a "perdu les photos et les timbres fiscaux???

Mise en ligne le 11/06/2010
Bonjour,
Nous sommes très sensible aux efforts et au courage dont vous faites preuve pour garder le lien avec votre fille.
Elle semble en grande difficulté et nous comprenons les angoisses que vous éprouvez.
Mais ce qu'elle vous fait vivre ( inquiétudes, impuissance, culpabilité) nous semble très lourd à porter.
Nous vous conseillons donc de prendre contact, pour vous, dans une des structures que nous vous avons proposées dans notre dernier échange.
En effet, le soutien direct auprès de ces professionnels ( travailleurs sociaux, psychologue, médecin) vous aidera à contenir vos angoisses actuelles et vous permettra de définir avec eux la meilleure façon d'aider votre fille.
Bien à vous.