Bonjour, Je remarque de plus en plus souvent une texture étonnante à la cocaïne que j'achète. Elle semble + collante et c'est comme si elle "crisse" quand on la travaille. Je me demandais si c'est dû à un produit de coupe spécifique qui pourrait donc être repéré à cette texture. Il est quasi impossible d'obtenir une poudre bien fine qui pourrait ressembler à du sucre glace, ça fait plutôt des petits grains. Merci d'avance pour votre éclairage.

Mise en ligne le 09/10/2025
Bonjour,
En effet, les différents produits de coupage et le niveau de pureté peuvent faire varier la texture de votre produit. Ne connaissant pas la composition exacte de votre produit, nous ne pouvons pas vous certifier que c’est bel et bien un produit de coupage spécifique qui en change la texture.
Sachez qu’il est possible de faire analyser votre produit si vous le souhaitez, vous pouvez faire cette démarche en vous adressant à un CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues), nous vous indiquons en bas de ce message les coordonnées de deux d’entre eux qui proposent ce type de service. L’accueil dans un CAARUD est tout à fait confidentiel et l’analyse est gratuite. N’ayant pas accès aux lieux qui peuvent proposer cela en Suisse, nous vous indiquons des adresses en France, au plus près de la ville que vous avez indiquée.
Egalement, nous vous indiquons un lien vers le site « Analyse ton prod », la carte intéractive vous permettra de rechercher les associations qui pourront réaliser une analyse de produit, de façon anonyme et gratuite.
Pour information, il existe une test d’identification des produits de coupe de la cocaïne, il s’agit du NarcoCheck® ID-Test® Adultérants de la Cocaïne, vendu sur internet. Il permet d’identifier certains produits de coupage.
Cordialement.
266, chemin des Moulins
73000
CHAMBERY
Tél :
06 84 14 07 07
Site web :
www.le-pelican.org
Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Accueil du public :
Lundi 13h30-17h / Mercredi 9h-12h / Vendredi 13h30-17h Temps dédié pour les femmes une fois par mois un mardi - Unité mobile avec le camion sur toute la Savoie : contacter l'équipe par téléphone ; planning sur le site du Pélican
59 avenue de Genève
74000
ANNECY
Tél :
04 50 08 48 70
Site web :
urlr.me/7qeQUk
Permanence téléphonique :
Du lundi de 9h à 17h30 - ne pas hésiter à appeler le portable et laisser un message afin d'être recontacté par un membre de l'équipe
Accueil du public :
SANS rendez-vous : les lundi de 13h à 15h30, mardi de 13h à 17h30, jeudi de 13h à 15h30 - Accueil des FEMMES : SANS rendez-vous uniquement les vendredi de 13h à15h AVEC rendez-vous : les mardi de 9h30 à 12h15 et les vendredi de 15h à 17h30
Maraude :
L'équipe se déplace sur Annecy et (Faverges une fois par mois) pour un travail de rue, à la rencontre des usagers et peut se rendre à domicile et lieux de vie
Service mobile :
CAARUD et camping-car, équipe mobile RDR joignable au 07 60 90 87 87 - Lundi soir de 18h à 20h (derrière la gare d'Annecy)