Produits ménagers
Par Profil supprimé
Bonjour, Est il possible qu'une personne dépendante à une drogue puisse utiliser des produits ménagers(style produits pour laver le sol au savon de marseille) pour combler son manque. Sinon à quoi peuvent servir ces produits : couper de la drogue, la faire passer ? Cordialement

Mise en ligne le 11/06/2010
Bonjour,
Certains produits ménagers nettoyants peuvent contenir des solvants dont l'inhalation va avoir des effets  variables comme des sensations d'euphorie, des perturbations sensorielles, des états de somnolence.
Une personne peut donc rechercher ce type de sensations en inhalant des solvants et l'utiliser  comme une drogue.
Comme nous ne savons pas de quel autre drogue cette personne est dépendante, nous ne pouvons vous répondre précisement quant à la question d'utiliser ce produit pour combler son manque.
Il est toutefois possible que l'usage de ce produit puisse atténuer certains effets de manque psychologique et jouer alors un rôle de substitut.
Cordialement