Prontalgine
Par Profil supprimé
Bonjour, a la suite de rages de dents, ce médicament que je trouvais insupportable (nausées, vertiges ...) au début est devenu indispensable aujourd'hui. Depuis plus de 3 ans, il rythme ma vie. Sans en prendre, je ne fais rien, j'ai des migraines à ne pas pouvoir me lever, je n'arrive plus à réfléchir et me sens lourde. j'en prend actuellement plus de 10 par jour. je commence à sentir qu'il est néfaste pour moi (saut d'humeur, état dépressive) et pour mon travail qui nécessite de la concentration et de la rigueur). je perds peu à peu ma joie de vivre ... alors que j'aime la vie ... de plus ce qu'il n'est pas conseillé aussi vu mon état fragile, c'est que je prends tous les we de la cocaine ... alcool biensur ... comment faire pour me sortir cette spirale infernale ... je pense que la dépression approche mais je n'ai personne pour en parler et je ne sais pas quelle démarche effectuée pour m'en sortir donc je vous sollicite ... merci de votre écoute et de votre aide

Mise en ligne le 24/05/2012
Bonjour,
Bien qu'ayant commencé à prendre ce médicament pour des raisons de santé, la dépendance que vous décrivez témoigne de difficultés d'ordre psychologiques que la Prontalgine vous aide à gérer. Ce médicament contient de la codéine, et peut aussi occasionner une dépendance physique lorsqu'il est consommé régulièrement comme cela est le cas pour vous. Le fait que vous soyez consommatrice régulière de cocaïne et d'alcool ne viendrait là aussi que confirmer un certain mal-être.
Il existe des centres de soins où il est possible de se faire aider sous forme de rendez-vous gratuits et confidentiels. Différents types de professionnels y travaillent, dont des médecins spécialisés ainsi que des psychologues. Vous trouverez ci-dessous des propositions d'orientation sur Paris. Si les arrondissements dans lesquels se trouvent ces structures ne devaient pas vous convenir, vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13 afin que l'on vous oriente vers l'un des nombreux autres centres se trouvant à Paris. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.