Qu'est ce que c'est les " opiacés" ?
Par Profil supprimé
Qu'est ce que c'est exactement les opiacés et quelles sont les drogues qui font partie de cette famille la ?

Mise en ligne le 09/02/2015
Bonjour,
Les opiacés sont des substances issues de l’opium dont les effets agissent sur les récepteurs d’opiacés.
Les récepteurs aux opiacés sont des récepteurs des neurotransmetteurs  et ce sont eux qui modulent les fonctions du cerveau  notamment la réponse qu’il apporte à la douleur, au stress ou au contrôle des émotions. Le cerveau humain produit lui-même ses propres opiacés appelés endorphines. Il existe également des opiacés synthétiques comme la morphine qui est utilisée très souvent  en médecine pour  ses effets analgésiques.
Parmi les drogues qui relèvent des opiacés vous avez de manière non exhaustive L’opium, l’héroïne, la morphine et tous les autres médicaments contenant son alcaloïde le principe actif de la morphine.
Bien cordialement.