Qu'est-ce que l'usage occasionnel de cannabis?
Par Profil supprimé
Bonjour, ma question est toute simple: Jusqu'à qu'elle fréquence et quel nombre de joins par prise un consommateur de cannabis fait-il parti de la catégorie "Fumeurs occasionnels"?

Mise en ligne le 21/02/2012
Bonjour,
Il est difficile de situer la dépendance au cannabis en fonction d'un nombre précis de joints par jour. La dépendance s'instaure en fonction de différents facteurs (le métabolisme de chacun, la qualité et la quantité de produit, la fréquence de consommation, les raisons de cette consommation...).
Ce qui est certain c'est que dépendance rime avec régularité. Plus souvent vous consommez  ce produit, plus vous risquez d'en prendre l'habitude et de développer une certaine tolérance, permettant ainsi à cette habitude de s'installer quotidiennement.
Une consommation occasionnelle est caractérisée par l'usage modéré d'un joint ou deux le week end par exemple ou lors d'évènements particuliers (fêtes entre amis, anniversaires..).
L'usage régulier est caractérisé par le fait de fumer au moins un joint par jour, tous les jours. Si vous êtes dans cette situation, vous êtes un fumeur régulier.
Si votre consommation de cannabis vous pose question et si vous souhaitez en échanger, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 de 8h à 2h).
Cordialement