Qu’est qu’un usage occasionnel de cananbis ?
Par azerty123
Bonsoir je pose cette question pour savoir à quelle niveau redeviens-t-on consommateur de cannabis occasionnel, et aussi à quelle niveau est-t-on consolateur régulier ? Merci de vos réponses

Mise en ligne le 14/04/2021
Bonjour,
Vous souhaitez connaître les seuils de consommations à partir desquels sont définis les stades de consommations occasionnelles ou régulières.
En terme de dépistage, un usage est estimé régulier au delà d'une consommation par semaine.
Cependant, nous avons vu votre précédent message concernant vos interrogations sur votre possible positivité au THC, dans une démarche de réduction et d'arrêt du cannabis. Nous tenons donc à vous préciser qu'il est nécessaire de prendre en considération votre consommation quotidienne passée. Autrement dit, même en ayant réduit à une consommation par semaine, en ayant consommé auparavant plusieurs fois par jour, vous risquez d'être décelé positif au THC pendant la période de positivité relative à une consommation régulière.
En fin de réponse, vous trouverez l'article de notre site consacré aux différentes durées de positivités des drogues. En bas de la page,  vous trouverez le lien pour télécharger le tableau récapitulatif, au dessus duquel est mentionnée la définition d'un usage régulier.
Nous espérons avoir répondu à votre questionnement, et nous vous envoyons tous nos encouragements pour votre démarche d'arrêt en cours.
Bien cordialement.