Que faire pendant q'u'il est sous les effets
Par Profil supprimé
Mon ami qui se drogue vient me parler a chaque fois qu'il ne se sent pas bien. Pour eviter la consommation ou apres celle ci. Et dans le deuxième cas je ne sais pas quoi lui conseiller. Je suis a distance et j'aimerais bien savoir quoi lui dire de faire pour qu'il se sente mieux. Cela arrive souvent le soir. Devrais-je lui dire de dormir ou c'est déconseillé ?

Mise en ligne le 27/11/2019
Bonjour,
Nous comprenons qu'il soit difficile pour vous de savoir comment réagir. Toutefois, vous pouvez demander à votre ami ce qu'il attend de vous lorsqu'il vous appelle et qu'il a consommé. Est-ce qu'il veut simplement parler ou attend t-il autre chose de vous. Bien que nous ne sachions pas de quel produit il s'agit, il n'apparaît pas déconseillé de lui proposer d'aller se coucher après avoir consommé.
Vous semblez penser qu'il ne va pas bien, il peut s'il le souhaite aller chercher l'aide de professionnels de l'addictologie dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Des équipes pluri-disciplinaires (médecin addictologue, psychologue, assistant social...) y travaillent et proposent des prises en charge individuelles gratuitement. Dans la mesure où nous ne savons pas où vit votre ami, nous vous indiquons un lien en bas de page permettant de trouver un CSAPA proche de chez lui.
Enfin, vous ou votre ami avez également la possibilité de nous contacter par chat au 0 800 23 13 13 (appel gratuit) tous les jours de 08h à 2h du matin ou par chat 7j/7 de 14h à minuit.
Cordialement