Mon fils de 15ans es arriver à plusieurs reprise dans un état second,on la emmener au urgences qui ont pratiquer un test urinaire ressorti négatif, sauf que même infirmière était étonné car visuellement il avez tout d'un personne droguer,comme il a vu que le test était négatif, à nouveau cela recommence, comment faire pour prouver qu'il se drogue ?

Mise en ligne le 01/08/2025
Bonjour,
Nous comprenons bien votre inquiétude et votre souhait d'aider votre fils.
Il est toujours difficile de prouver la consommation d'une personne si elle ne l'atteste pas elle même. En effet, même un test de dépistage positif ne signifie pas forcément que la personne consomme régulièrement ni qu'elle est dépendante. De manière générale, essayer de confronter une personne sur sa consommation est rarement producteur de discussions constructives, la personne pouvant se sentir jugée et incomprise quant à une éventuelle souffrance sous jacente. L'important est davantage d'essayer de repérer quelle serait le sens de cette consommation, si elle est le signe d'un mal-être par exemple.
Nous aimerions pouvoir vous apporter plus d'aide mais il est difficile de vous répondre de façon personnalisée dans ce message car il nous manque certaines informations pour bien comprendre la situation.
Afin de vous apporter une aide plus personnalisée et des informations plus adaptées à votre situation, nous vous invitons à nous contacter plutôt par téléphone ou par tchat.
Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont gratuits et anonymes. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pu vous aidez et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,