Quel aide ai je besoin ?
Par Profil supprimé
Je ne c'est pas du tout ou j'en suis dans la drogues dur je sais que que je veux arrêter car je n'aime pas ce que je suis devenu mais je suis incapable j'ai arrêter 1 mois .. Cela fait 8 mois tous les week end voir deux fois par week end en moyenne quantités que je me drogue .. Mdma , taz , cocaïne et speed de temps en temps et j'ai déjà essayer la ketamine .. Je n'est pas de salaire depuis plus de 3 mois et j'arrive quand même a me droguer je commence un boulot bientôt j'ai peur que mon argent finisse la dedans comme avant mais en pire .. Je ne supporte plus ma vie mon comportement j'ai besoin d'aide ..

Mise en ligne le 16/03/2015
Bonjour,
Vous vous questionnez sur votre consommation plus ou moins régulière de drogues parce que vous ne savez plus où vous en êtes. Vous ayez besoin d'aide.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes très jeune et qu' il est plus dangereux d'abuser de substances psycho actives à votre âge. Cela pourrait vous être préjudiciable et menacer grandement votre équilibre psychique.
Une consommation de drogues qui se diversifie et se régularise, peut entraîner une dépendance psychologique et/ou physique relativement rapide.
Un autre risque est aussi celui de prendre des produits psychoactifs, en période de fragilité personnelle, car ces consommations peuvent alors prendre une grande place pour combler un vide, ou servir de refuge à des difficultés jusqu'à devenir un piège duquel  il est difficile d’en sortir.
Vous allez travailler et cela est positif. Pour éviter que votre argent " finisse là dedans " et que votre situation empire. Nous pensons qu'il serait judicieux de consulter afin de faire un point sur votre consommation et sur votre situation actuelle confuse.
Vous avez la possibilité d'aller consulter des professionnels, en prenant contact avec une CJC (Consultation Jeune Consommateur) ou une maison des adolescents. Vous pourrez trouver les coordonnées de ces services en fin de message. L'équipe de professionnels (médecins et psychologues) reçoit les 16 - 25 ans de manière anonyme et gratuite.
Nous vous invitons à consulter la brochure " Drogues savoir plus risquer moins " de l'Inpes.
Vous pouvez aussi joindre un de nos écoutants pour parler de votre situation ou si l'orientation ne vous convenait pas, au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h), ou par chat sur le même site.
Prenez soin de vous.
Consultation Jeunes Consommateurs, Antenne de Csapa
Lieu Ecoute Ressources Adolescents