Quel sont les changements dans mon corps après avoir consommé de la 3mmc
Par Boras
Bonjour à tous Voilà je consomme de la 3mmc occasionnellement 1x tout les 2 mois à peut près. ( vous inquiétez pas je n’ai aucune addiction ) J’ai remarqué sur mon corps que mes Biceps paraissaient beaucoup plus gros. On dirai que tout le gras qui les entoure a disparu. Est ce que c’est normal ? Je voulais juste savoir si c’était normal Merci à tous de votre réponse

Mise en ligne le 14/11/2024
Bonjour,
Il va nous être difficile de vous répondre avec précision car la consommation de 3MMC ( qui est un produit de la famille des cathinones) peut engendrer de nombreux effets secondaires.
Certaines personnes peuvent être par exemple confrontées à une augmentation de la température corporelle, une rigidité musculaire, une destruction des muscles. Au niveau musculaire peut également se manifester le développement d'un "syndrome des loges".
Il s'agit d'un gonflement excessif d'un muscle qui se retrouve à l'étroit dans sa "loge" peu extensible. Il se caractérise par le durcissement du muscle concerné et une sensation de pression. S'il occasionne des douleurs intenses, cela peut être une pathologie grave nécessitant une consultation en urgence.
Nous ne pouvons être affirmatifs dans le cadre de cet espace sur le fait que ce soit ce que vous traversez, ni même sur le fait que la modification de la forme de votre biceps vienne de votre consommation. La 3MMC peut entrainer de nombreux risques et effets secondaires. Nous vous invitons à les consulter dans la fiche-produit dont nous vous transmettons le lien en bas de réponse.
Concernant votre questionnement sur votre biceps, il vous est possible d'échanger avec des professionnels du champ de l'addictologie. Vous pouvez obtenir une consultation individuelle, gratuite et confidentielle dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). L'équipe peut vous renseigner sans jugement. En général, l'équipe est composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Si vous souhaitez trouver une CJC près de chez vous, nous vous joignons un lien "adresses utiles" également en bas de réponse.
N'hésitez pas à contacter un de nos écoutants pour échanger davantage sur votre situation. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.