Quelle Drogue prend mon mari??
Par Profil supprimé
Mon mari à été addict ai shoot de coke.il dit avoir arrêté. .il dit qu' il a essayé le crack en le fumant. Il dit qu' il maitrise. Ke trouve maintenant dans ma cuisine régulièrement un verre vide avec une cuillère ou une baguette à côté. Visiblement c est un verre qui a contenu de l alcool avzc des residus de poudre brune....qu est ce que c est? Mon mari sort très tard ma nuit dans e prévenir. J essaye de lui en parler régulièrement mais il fuit la discussion tout le temps et nous nous discutons. Il me dit qu' il voit une psychologue Irene a m institut Marmottan. Je pense que cela a été vrai à un moment maos depuis 5 mois ke pense qu' il ne l'a voit plus du tout. Je ne sais plus quoi faire pour l aider. Cela bousillé notre couple me fait peur et m empêche de dormir Il a lui même depuis plus d un an énormément de mal à s'endormir la nuit. Il travaille Cela a m air de bien se passer....mais le weekend il dort toute la journée entière. J ai besoin d aide et lui aussi.

Mise en ligne le 07/05/2018
Bonjour,
La situation que vous décrivez peut laisser supposer que des consommations se poursuivent pour votre conjoint, même si nous ne pouvons l’affirmer avec certitude évidemment. Son rythme de vie actuel reflète en tout cas la poursuite d’une certaine instabilité personnelle.
Votre mari vous dit qu’il consulte toujours à l’hôpital Marmottan et vous avez le sentiment que cela n’est plus le cas. En réalité, vous le savez bien, le retour à un meilleur état d’équilibre  de votre mari dépend de son investissement dans les soins. S’il ne s’y engage plus, vous ne pourrez pas le contraindre ni même le convaincre d’y retourner.
Cette situation pèse sur votre couple et sur votre sommeil mais vous ne pouvez pas résoudre la situation de votre mari à sa place. Vous ne pouvez agir que pour vous-même face à votre état de désarroi en demandant du soutien auprès de professionnels.
L’hôpital Marmottan est une grande structure avec de nombreux interlocuteurs. L’un d’entre eux pourrait sans aucun doute vous soutenir même si votre conjoint était suivi là-bas. Il y a également de nombreux autres lieux de soins sur Paris soutenant l’entourage. N’hésitez pas à les contacter. Nous vous joignons en lien deux exemples à travers le Centre de Soin Monceau et l’Association des Narcotiques Anonymes proposant des groupes d’entraide pour les membres de l’entourage.
Si vous souhaitez approfondir cet échange, n’hésitez pas à nous joindre, par téléphone (0800 23 13 13, service gratuit et anonyme ouvert 7 jours sur 7  de 8h à 2h) ou par Tchat (service ouvert de 14h à 2h)  pour de plus amples renseignements.
Bien Cordialement
Autres structures :