Quels effets néfastes peuvent avoir les space cakes?
Par Profil supprimé
Bonjour, j’ai une fête chez un ami à moi bientôt et il y aura des Space cakes. Je voudrais en tenter quelques uns mais je ne sais pas du tout, mis à part les hallucinations, les effets vraiment néfastes que cela peut avoir sur moi. Pourriez vous m’eclairer s’il vous plaît? Je n’ai jamais pris aucune drogue ( a part le sucre ???????????)

Mise en ligne le 04/06/2019
Bonjour,
Nous saluons votre vigilance avant la consommation de cannabis envisagée sous forme de préparations culinaires sucrées, appelées space-cakes.
Vous dites ne jamais avoir consommé de drogues et il nous semble important de rappeler qu'il n'y a pas de consommation sans risque. Il est toujours préférable de s’abstenir ou en tout cas de reporter la consommation, quand on se sent fatigué, stressé, mal ou qu’on éprouve de l’appréhension. Il est également préférable de consommer avec des gens de confiance, dans un contexte rassurant.
Par ailleurs, lorsque le cannabis est consommé par voie orale (ingéré), le THC est absorbé beaucoup plus lentement par l'organisme. Ainsi, les effets sont observés au bout de 1 à 2 heures après l’ingestion. Les cannabinoïdes stockés dans les graisses se rediffusent lentement dans le sang et produisent des effets pendant 4 à 6 heures.
Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que lorsque le cannabis est ingéré, les effets sont toujours différés et il n'est pas possible de les stopper ou de les contrôler. Par conséquent, afin d'éviter la surdose, il est important de consommer à petite dose et surtout aussi d'attendre les premiers effets.
Nous vous joignons un lien ci-dessous issu du "dico des drogues" de notre site, rubrique "conseils de réduction des risques".
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter tous les jours de 8h à 2h de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement